Soirée de lancement réussie pour DANS ma ZONE 74 !

Lancer le Rezo des Fondus il y a un an et demi à peine était déjà un sacré pari. Ce nouveau projet qu’est DANS ma ZONE 74 œuvre dignement dans la continuité du Rezo des Fondus, pour la préservation des savoir-faire et de l’économie locale. L'équipe a travaillé dur pour faire de ce doux rêve une réalité. Le 28 janvier, 120 chanceux ont assisté à son lancement et ont eu accès à la plateforme en exclusivité durant 48h.

Pas pu assister à la soirée digitale ? Voici le replay :

DANS ma ZONE 74, c’est une folie. C’est une audace sans mesure. Réussie avant même d’être en ligne avec un incroyable soutien des médias et déjà 3000 followers sur les réseaux ! Un projet collectif, une communauté déjà soudée et engagée qui l’a portée jusqu’ici. Alors, il est temps de dire un GRAND merci :

-         aux marques, nombreuses à y avoir cru avant même de l'avoir vu, qui ont embarqué les yeux fermés dans cette folle aventure, main dans la main pour en faire un succès

-         aux 120 personnes qui se sont inscrites pour découvrir le dispositif et ont compris que ce lancement soit fait en "digital", et sont venues avec le sourire récupérer au bureau leur "kit apero" !

-         à l'incroyable équipe qui œuvre en coulisses sans laquelle rien de tout cela n'aurait été possible : Céline, Houssine, Yannick, Flora, Aude et Manu. Une équipe testée positive ... à la bonne humeur !!!

-         à Julien de The Marcel qui a ouvert les portes de son resto et de son cœur pour le tournage de la soirée, et remplit les estomacs affamés de l’équipe qui a enchainé les journées continues

-         à celles et ceux qui sont « Fondus » du Rezo depuis les débuts : fidèles parmi les fidèles, partenaires, soutiens, prestataires, fournisseurs … qui ensemble ont contribué à faire du Rezo des Fondus et de ses multiples projets fous une réalité. Un dispositif incontournable du paysage économique de Haute-Savoie, suivi par près de 16 000 professionnels

Montrer la richesse de ce qui existe sur ce territoire, aider les marques à gagner en visibilité et atteindre leurs consommateurs, rééduquer les comportements d'achat, rappeler la valeur réelle d'un produit conçu dans les règles de l'art : voici quelques-unes des missions que se donne DMZ 74. Qui, vous l'aurez compris, est bien plus qu'une plateforme ! Plus que jamais, acheter auprès des marques de son département, c'est un acte engagé, c'est un clic qui a du poids et du sens.

Ces dernières semaines, nous avons rencontré et échangé avec des dizaines de fondateurs de marques locales. Ce qu'il en ressort, c'est de l’admiration face à une telle abnégation, un tel dévouement à vouloir offrir un produit de qualité. Une admiration quant aux heures passées à peaufiner son offre, sourcer ses matières, affiner son image, réinventer sa gamme, satisfaire le client …

Les femmes et les hommes qui créent des marques dans notre région sont des entrepreneurs courageux, des preneurs de risques qui ont à cœur de proposer une gamme de produits de qualité et qui n'ont qu'un souhait : que leurs produits plaisent, qu'ils en vendent le plus possible. Et qu'ainsi leur entreprise soit vertueuse pour eux, et pour toutes les parties prenantes qui y contribuent : fournisseurs, sous-traitants, prestataires, …

Quoi de plus beau que de fédérer des personnes autour d'une cause commune et de, ensemble, parvenir à déplacer les montagnes ? Quelque chose à retenir de tout ça, de l’envol fulgurant de DANS ma ZONE 74 ? Que rien n'est impossible à qui y croit très fort et décide de se donner les moyens de faire d'un projet une réussite collective. Un projet porteur de sens, pour le bien commun. Et on en a bien besoin.

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés