Alania Cosmétiques - Produits naturels, sains et authentiques

Alania Cosmétiques, c’est l’histoire un petit laboratoire artisanal, niché au cœur des Alpes - à Saint-Jorioz, sur les rives du Lac d'Annecy - qui a vocation à jouer dans la cour des grands ! Qui dit artisanat dit également fabrication à la main, en quantités limitées donc. Une fabrication bien loin des procédés industriels de grands laboratoires et de leurs machines réglées pour produire en masse.

 

Pour Marie Vallet, fondatrice de la marque, qui a exercé la fonction de déléguée médicale, il s’agit d’une reconversion. Tout bascule pour elle en 2016, lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein. Elle se met alors à fabriquer elle-même ses produits de soin, à commencer par le déodorant, en prêtant une attention particulière à la sélection des matières premières. De tutos en ateliers de fabrication de cosmétiques naturels, la voici prête, fin 2019, à commercialiser ses premiers produits.

 

Transparence des matières premières & réduction des déchets

Marie a à cœur de sélectionner des matières premières de manière très stricte pour en garantir l’équité du début à la fin, permettant à leurs producteurs de vivre décemment de leur travail. La quasi-totalité des matières premières est issue de l’agriculture biologique, provenant de sources sûres en privilégiant la proximité géographique. Que ce soit dans le processus de fabrication ou dans les emballages, tout est mis en œuvre pour limiter les déchets : pots et couvercles recyclables…

 

« L’obligation légale nous impose d’inscrire la liste de nos ingrédients qui peut sembler compliquée. Nous tenons à vous la retranscrire en français sur chaque fiche produit. Nous utilisons des ingrédients bien connus de tous et nous mettons notre savoir-faire à votre service. Ceci avec pour ambition de vous offrir des produits naturels, efficaces et différents (de la cosmétique conventionnelle). L’objectif étant de se faire plaisir tout en se faisant du bien ».

 

Pourquoi rejoindre DMZ 74 ?

Rejoindre DMZ 74 m’offre une certaine visibilité que je n’avais pas, tout en me permettant de bénéficier de la notoriété du Rezo des Fondus. De plus, je partage les valeurs véhiculées par la plateforme : la qualité, le local et l’artisanal ».

 

Alania cosmetiquesPortrait

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés