Anthony Deloche, le mixologue derrière les boxs cocktails "La Délicieuse"

Originaire de Vieugy, près d’Annecy, Anthony a toujours été attiré par le secteur des spiritueux et du bar, vit aujourd’hui de sa passion. Après des années derrière le bar de plusieurs établissements, la création de sa société événementielle et de multiples voyages, il revient dans la région et lance « La Délicieuse ». Portrait.

Parlez-nous de votre parcours…

J’ai grandi à Vieugy et, depuis toujours, je suis amoureux de l’univers du bar et des spiritueux. Je débute au bar du parc à Annecy-Le-Vieux à l’âge de 18 ans. Londres, Bruxelles, Bordeaux ; j’enchaîne les expériences où j’apprends beaucoup sur les cocktails et la mixologie.

De retour à Annecy en 2015, à tout juste 23 ans, je décide de monter ma société de barman à cocktails en événementiel où je m’épanouis encore pleinement aujourd’hui.

Début 2019, je me donne la chance de réaliser un rêve : voyager entre l’Amérique du Sud et l’Asie du Sud Est. Cela dure plus d’un an et je découvre de nouvelles cultures et de nouveaux horizons. Cette expérience incroyable m’a également ouvert à de nouvelles techniques, de nouveaux produits et de nouvelles inspirations pour nos cocktails.

 

Quand avez-vous décidé de lancer les box cocktails « La Délicieuse » ?

Décembre 2020, de retour de notre voyage, crise sanitaire, le secteur de l’évènementiel à l’arrêt, nous sommes obligés de nous réinventer. En plus du service de Barman à cocktails privé, les boxs cocktails sont lancées sous la marque « La Délicieuse » : 4 bouteilles de 4 recettes uniques à déguster à la maison. Disponibles sur DANS ma ZONE 74, les boxs sont réalisées à la commande.

Et aujourd’hui, quels sont vos challenges ?

Nous sommes au tout début de cette aventure, notre plus gros défi est de faire connaitre « La Délicieuse » au plus grand nombre. Nous avons aussi besoin de former une équipe pour développer la marque sur les réseaux sociaux et trouver des points de vente qui correspondent à nos produits.

Pourquoi rejoindre DANS ma ZONE 74 ?

J’ai un attachement particulier pour le local. DANS ma ZONE 74 est une très belle initiative pour développer les ventes dans son secteur et créer des synergies entre les entreprises de notre belle région.

Découvrir les boxs cocktails 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés