La Ferme de Maneguet - Veaux, vaches, cochons…tout est bon !

Cela fait maintenant 15 ans que Jean-Philippe Marchesi, succédant à son grand-père, a repris la ferme familiale située à Taninges. Il y élève des vaches à lait de race "Montbéliarde", des vaches à viande de race "Angus" et des cochons, dans le respect du bien-être animal et de l’environnement. Une vie consacrée à ses animaux née d’un besoin urgent de retour à la terre et un héritage familial précieux qu’il prend grand soin de préserver et de développer de manière raisonnée responsable.

Sans cesse à l’affût de nouvelles techniques, solutions créatives et idées ingénieuses pour améliorer le travail, la Ferme de Maneguet est tournée vers un avenir où agriculteur et consommateurs dialoguent et échangent pour une alimentation de qualité, saine et savoureuse.

« Il n’y a pas de bonne viande sans animaux heureux »

 Le bien-être animal constitue notre priorité majeure. Il n’y a pas de plus grand plaisir dans notre métier que de voir nos animaux sereins. Ils sont libres de venir s’abriter ou de rester au grand air et nourris à l’herbe et au foin produit exclusivement sur l’exploitation ou à l’orge bio pour les cochons. Tous les animaux sont nés et élevés sur la ferme, ce qui permet de les suivre tout au long de leur vie. Nous restons persuadés que le cadre que nous leur offrons sera la garantie de produits sains et savoureux. Nous gardons aussi en mémoire que demain d’autres travailleront cette terre si généreuse et qu’il est de notre devoir de l’entretenir et de la protéger pour que les futures générations puissent comme nous en savourer les fruits ».

Pourquoi rejoindre DMZ 74 ?

Rejoindre DMZ 74 est pour Jean-Philippe un moyen de se faire connaître sur Annecy et le tour du lac et de tisser des liens avec les consommateurs via le show-room. Certains restaurateurs annéciens lui font déjà confiance.

 Shoppez les produits ici 

 

 

 

Angus haute savoieAnnecyDans ma zone 74Ferme de maneguetHaute savoieLivraisonProduits haute savoieProduits locaux 74Viande haute savoie

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés