Liber'Art, la pâtisserie & cantine gourmande et sans gluten de Franck Moulard

Après plus de 15 ans dans l'hôtellerie-restauration au sein d'établissements de luxe autour du globe, Franck Moulard pose ses valises à Annecy et lance Liber'Art en 2016. Situé en plein cœur d'Annecy, ce concept culinaire est unique: une pâtisserie Française ET cantine Japonaise, garanti sans gluten et ultra gourmand !

 

Qu'est-ce que Liber'Art ?

Liber'Art c'est un concept de Pâtisserie Française & Cantine Japonaise: l’alchimie du sucré et du salé, du sain et du gouteux, de la simplicité face à la complexité, le tout garanti sans gluten. 

Ce concept et cette marque sont nés suite à de longues réflexions et échanges, et du fait que je suis moi-même intolérant au gluten.

A notre arrivée à Annecy, ma femme peine à trouver un poste en tant que chef en cuisine Japonaise. Elle me rejoint alors dans le projet et nous développons ensemble cette double facette sucré-salé, Français-Japonais.

Cela fait maintenant 5 ans que nous nous efforçons à construire cette aventure main dans la main, avec nos clients et nos collaborateurs. 

Quels ont été les challenges depuis sa création jusqu’à aujourd’hui ?

Le démarrage de la première année a été très lent, notamment à cause de travaux dans la boutique. Nous avons rebondi et déployé une nouvelle gamme en mettant l'accent sur la vente à emporter. Cette stratégie a été très bénéfique lors de la pandémie et du confinement !

Pendant le deuxième confinement, nous avons embauché pour subvenir à la demande et préserver la qualité de la maison Liber'Art.

Par la suite, nous avons mis en place notre boutique en ligne, développé notre gamme de chocolats et lancé notre offre traiteur pour les entreprises, sans oublier notre frigo connecté destiné aux professionnels, une solution de restauration saine et accessible au sein même des entreprises. 

Quels sont aujourd’hui vos besoins pour aller plus loin ?

Nous avons besoin de trouver un local plus grand, en extérieur du centre ville d'Annecy, de recruter du personnel de confiance et motivé. De plus, j'aimerais renforcer mon réseau professionnel afin de développer mon offre de frigos connectés dans les entreprises.

Pourquoi rejoindre DANS ma ZONE 74 ?

J'ai rejoint DANS ma ZONE 74 car nous adhérons aux mêmes valeurs et les produits et marques locales sont mis à l'honneur. Cela me permet également de gagner en visibilité et d'élargir ma clientèle.

Découvrir les gourmandises de Liber'Art

 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés