Tanko Designs - Mobilier et décoration en bois

Tanko Designs est un label né en 2019 au cœur des Alpes, à Morzine. La marque propose des créations qui retranscrivent l’esprit montagne de son créateur, sur fond de bois et de matériaux naturels tels que le métal et le béton. On y retrouve des pièces de mobilier et de décoration durables au design contemporain et fabriquées artisanalement : plateaux, dessous de plat, plafonniers, chaises…

À l’origine de Tanko, Tristan Dugerdil, passionné depuis toujours par le travail du bois. À cette discipline classique, il incorpore son savoir-faire mécanique, électronique, et en modélisation 3D, maîtrisant ainsi toutes les étapes de chaque projet. Pour l’anecdote, il a fabriqué sa propre fraiseuse à commande numérique pour donner vie à des pièces conçues sur informatique.

 

Tristan a derrière lui une carrière de sportif de haut niveau. Après avoir fait partie de l’équipe junior de hockey sur glace de Genève, il est repéré par la team Red Bull Crashed Ice pour ses qualités de patineur de descente. S’ensuivent six années de tournées mondiales. Des aptitudes physiques qui ne sont pas passées inaperçues auprès du Cirque du Soleil, qui l’embauche en tant qu’acrobate et l’entraîne dans une tournée de huit mois en Amérique du Nord.

Quelques années qui lui permettent de mûrir son projet professionnel. De retour à Morzine, il conçoit sa première machine à commande numérique et commence à créer des objets. Cet été, il intègre une pépinière d’entreprises à Thonon les Bains, ce qui lui permet de donner une autre dimension à son entreprise et de se faire connaître.

Pourquoi rejoindre DMZ 74 ?

« Nous sommes en phase avec les valeurs véhiculées par le concept et notamment la volonté de promouvoir une consommation plus locale. Nous travaillons beaucoup avec des entreprises locales (réalisation de mobilier et signalétique). Rejoindre DMZ 74 est une opportunité de se faire connaître auprès des particuliers et de rencontrer d’autres entrepreneurs de la région ».

Shoppez les produits ici 

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés