Into The Beard - Cosmétiques au poil pour les hommes

Into the Beard, c’est l’association de deux barbus, amis d’enfance et originaires du Jura, qui, face à une pénurie constatée, décident de créer une marque de cosmétiques pour hommes qui leur ressemble. Des produits naturels à base d’ingrédients naturels et/ou d'origine biologique, confectionnés de manière artisanale dans les Alpes avec des partenaires locaux.

 « Il existe peu de cosmétiques dédiés à la barbe, et encore moins de produits naturels »

 

 

C'est à Saint-Gervais-les-Bains que le duo s’installe, au plus proche de la nature alpine qui les inspire. Dès leur lancement, ils décident d’intégrer une réflexion sur le respect de l’environnement dans leur démarche de production et optent pour un processus de fabrication « clean », non testé sur les animaux, avec des emballages soignés réduits au strict nécessaire.

Yann met à profit son expertise en biochimie. Quant à Adrien, il apporte ses connaissances en communication digitale. A la clé, une gamme de produits et accessoires de rasage (savons solides, huiles, baumes…) efficaces, sains, et facile d'utilisation. Des textures et des senteurs incroyables qui ont déjà conquis ceux, barbus mais pas que, qui les ont testés.

« Ne pas rester les bras croisés face à l’urgence environnementale »

En 2019, ils décident de rejoindre le réseau 1% For The Planet, une organisation qui connecte les mécènes et entreprises avec des associations porteuses de projets, s’engageant à reverser 1% de leur chiffre d’affaires à des associations environnementales.

Pourquoi rejoindre DMZ 74 ?

« Nous avons été lauréats du réseau entreprendre en 2020. A cette occasion, nous avons entendu parler de DMZ 74. Nous avons été attiré par l'approche humaine mettant en avant le savoir-faire local et les créateurs de notre département. Nous voilà donc partis dans l'aventure Dans ma zone 74 » !

Shoppez les produits ici 

Cosmétiques hommesDans ma zoneDans ma zone 74Haute savoieInto the beardProduits haute savoieProduits locaux 74

Laisser un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés