Ici, on n’est pas UNIQUEMENT là pour vendre ou acheter. Ici, on rejoint un mouvement. On adhère à un état d’esprit qui unit les marques. Et les acheteurs.

DMZ 74 n’est pas une simple plateforme de vente en ligne

C’est une initiative pionnière qui a pour mission de créer du lien, mutualiser les savoir-faire, valoriser le made in France et la fabrication locale.C’est une volonté commune de « rééduquer » le consommateur dans son comportement d’achat.

Mission de DMZ 74

DANS ma ZONE 74 n’est pas une marketplace

Faire une plateforme pour faire une plateforme a peu de sens. Le digital est aujourd’hui une commodité, un acquis pour tous. Le digital local, ça, c’est un pari. C’est un pied de nez aux géants qui ont montré la voie, qui ont juste oublié de maintenir l’impact sociétal positif sur le chemin.

DANS ma ZONE 74, c’est une aventure humaine

C’est un projet vertueux pour toutes les parties prenantes. C’est un pari : celui de rééduquer le consommateur, de lui redonner envie de rêver et de se réjouir de recevoir son produit, comme un enfant. Celui de mettre en lumière les entrepreneurs qui ont osé. Qui ont osé créer leur marque, lancer leur gamme avec patience, puis la produire avec conscience et avec soin.

Ici, on n’achète pas un prix, ni un délai

On achète un savoir-faire, une histoire, le travail de femmes et d’hommes qui ont contribué à sa fabrication. Ici, On réapprend à consommer avec bon sens. On ne se précipite pas, on goûte à nouveau au plaisir d’attendre son objet avec impatience. On se délecte d’aller le chercher, de rencontrer à cette occasion la personne qui l’a fabriqué.

Ici, on va bien au-delà de l’acte d’achat

Au-delà du produit. Ici, on contribue à un monde meilleur et on protège les savoir-faire et les entreprises locales pour préserver l’avenir de nos enfants. Ici, on crée la rencontre. On s’intéresse à ce que l’on achète, on va à la rencontre du vendeur si on le souhaite et on écoute son histoire et sa passion.

La globalisation a entraîné une frénésie de consommation

La société de consommation a, à son tour, amené à des comportements d’achat incohérents, dénués de sens. On ne se rend plus compte ni du coût de l’objet, ni de l’impact écologique de son acheminement, ni de la personne qui a contribué à le faire exister.

Il devient essentiel, au regard de la situation actuelle, de réinvestir son territoire, de prendre conscience que l’on a tout ce qu’il faut à 50 kilomètres à la ronde. Et qu’avant de changer le monde – parce que c’est un peu ambitieux – on peut déjà commencer par changer la vie de celles et ceux qui travaillent autour de chez nous. Et repenser la valeur réelle des choses.

Comment ? En cessant d’acheter des produits à bas coûts, livrés le lendemain et venant de l’autre bout du monde. Des produits fabriqués dans des conditions inconnues pour nourrir sa soif de consommation effrénée. En choisissant à l’inverse de consommer moins, mieux et localement et durablement..

DANS ma ZONE 74 n'est pas une multinationale

"Le client est roi, c'est un peu dépassé comme concept, vous ne trouvez pas ?". Et si le client était un consomm'acteur sympa et humain ?

Le modèle DANS ma ZONE 74 est inédit en France et a nécessité de longues heures de réflexion. La plateforme web a quant à elle germé à la vitesse de la lumière, main dans la main avec les marques qui y ont cru dès le départ et qui s'impliquent à sa co-création. DANS ma ZONE 74, ce sont 6 personnes qui œuvrent en coulisses. Elle en amélioration continue. Merci pour votre compréhension.

DMZ 74 a besoin de votre indulgence et de vos remarques constructives. Pour peut-être, qui sait, jouer un jour dans la cour des grands !

Proposer mes idées d'amélioration

Derrière les marques, leurs fondateurs

Des femmes et des hommes qui mettent tout leur cœur et leur professionnalisme pour proposer des produits de qualité, éthiques et locaux.

Ce qui déjà un immense challenge en 2021 ! N'oubliez pas que DMZ 74 propose des produits de marques de petite ou moyenne taille. Vous aidez à les faire grandir et à proposer encore plus de produits et de services.

Des coûts de livraison minimisés

DANS ma ZONE 74 a choisi dès son lancement de mutualiser les envois pour abaisser les coûts de livraison du client. Un énorme avantage et une consommation facilitée !

3 options à choix pour récupérer ses achats :

- le client choisit l'expédition ou le relais colis et paie les frais de port en conséquence

- le client récupère ses produits auprès de la marque 

- le client choisit le click and collect et récupère sa commande chez DMZ 74 au 4 rue du Bulloz aux horaires suivants : les mercredis de 9h à 12h et de 14h à 17h - les vendredis de 9h à 12h et de 14h à 17h

 Si et seulement si vous souhaitez œuvrer pour cette mission, que ce soit en tant que marque ou en tant qu’acheteur, vous êtes les bienvenus sur DANS ma ZONE 74 !

 

Lu et approuvé, le client DANS ma ZONE 74