Du digital local, il fallait y penser !

Rezo des Fondus est le 1er réseau social professionnel à l'échelle d'un département en France. Créé en 2019, il a rencontré un succès immédiat.

 
Rejoindre le Rezo des Fondus et se créer un profil, c'est gratuit ! Inscription ici.

Rezo des Fondus : un pari ambitieux & visionnaire

Partout en Europe, on assiste à un mouvement massif de ‘’ retour au local ’’.

Et ce pour le plus grand bonheur du Rezo des Fondus, pionnier du digital local lancé en 2019. La mission d’opérer un « retour au local » était déjà clairement affichée et annoncée lors du lancement du Rezo.

Le 1er réseau social professionnel à l’échelle d’un département en France s’est imposé dans le paysage économique haut-savoyard grâce à un dispositif unique.

La crise sanitaire survenue en mars 2020 a renforcé la justesse de sa mission. Et n’a fait qu’accentuer les prises de conscience pour le plus grand nombre. Avec notamment la nécessité de se réinventer pour le commerce de proximité et les marques naissantes. Plus de 20 000 professionnels sont aujourd’hui impliqués de près ou de loin dans ce réseau et les événements organisés en 2020 ont accueilli 3000 participants.

Dans ma ZONE 74 : Une innovation Rezo des Fondus

Fort de ce succès, et pour aller encore plus loin dans sa mission de soutenir les acteurs de l’économie locale, le RDF a décidé de concevoir et de lancer en janvier 2021 la plateforme dansmazone74.com. C'est la 1ère plateforme de vente en ligne de marques locales en France. Le concept a été développé par les équipes du Rezo des Fondus, la plateforme est gérée également par les équipes en interne.

Ce que les clients aiment trouver sur Amazon, reproduisons le

Et si au lieu de critiquer Amazon, on s’en inspirait ? Voire on l’améliorait et l’adaptait au local ? Comme le Rezo des Fondus l’a fait avec LinkedIn ! Faire du digital local en s’inspirant des géants du web, c’est la marque de fabrique du Rezo des Fondus ! Bienvenue dans cette folle aventure !